Petits beurres personnalisés

Le temps file à une vitesse déconcertante. Le printemps est arrivé sur la pointe des pieds mais est aussitôt reparti. L’année scolaire est sur le point de s’achever alors que je rachetais le mois dernier en catimini une gomme, un crayon ou un cahier de brouillon. Et les enfants grandissent… et le temps des premières boum surgit sans prévenir gare. C’est justement à cette première occasion que je me suis décidée à ressortir mon emporte pièce que j’avais acheté quelques années auparavant.

Ingrédients :

- 470 gr de farine
- 225 gr de beurre mou
- 165 gr de sucre
- 1 oeuf
- 1 cc d’extrait de vanille .

- Préchauffer le four à 170° C.
- Battre le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange crémeux et pâle.
- Ajouter l’oeuf et la vanille et mélanger.
- Ajouter la farine en plusieurs fois et finir de pétrir à la main.
- Si la pâte est trop molle passez la au réfrigérateur 20 minutes.
- Étaler un pâton entre 2 feuilles de papier cuisson. je le fait avec des guides à pâte à sucre pour une épaisseur régulière. Si vous n’ en avez pas, prenez des languettes en bois au magasin de bricolage, sinon évitez de couper près des bords affinés de la pâte étalée.
- Coupez avec les emporte-pieces de votre choix.
- Posez sur une plaque à four couverte de papier de cuisson, ne pas graisser.
- Cuire jusqu’à ce que le biscuit soit blond et très légèrement doré sous le bord qui touche la plaque. Ne pas le bouger avant qu’il soit un peu refroidi sinon il cassera.
- Ne vous fiez pas à un temps de cuisson précis, surveillez vos cookies, lorsqu’ils deviennent blonds et dorés sous le bord qui touche la plaque de cuissons ils sont parfaits.

Ces petits beurres sont vraiment délicieux. Ils sont légèrement croquants et surtout pas trop sucrés. J’en avais mis quelques uns de côté pour les savourer avec un délicieux thé Yunnan.

 

Et voici le fameux emporte pièce:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

17 réflexions au sujet de « Petits beurres personnalisés »

  1. C’est marrant car au début j’ai cru à des dessus de biscuits en chocolat blanc, un peu dans le style des petits écoliers ;).

    Ils ont l’air extra ! Je testerai ta recette :D

  2. Lol chez moi le dimanche soir c’est le soir de la tournée des blogs et hop que vois-je suis celui de ciloubidouille et le tient les fameux petits beurres personnalisés!
    En tous cas bravo ils ont l’air très bons et sont assurément très classes personnalisés ainsi!

    1. Non pas les 4 ans ! :D
      C’était une boum organisée par 4 filles dont la seule lettre commune à leurs prénoms étaient le « A »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>