Business

Comment brander efficacement son restaurant ?

Fin gourmet, ou gourmand…Rien ne vaut une atmosphère conviviale pour déguster de bons petits plats succulents. En dehors du grand apparat, il y a les détails qui font la différence. On apprécie un restaurant pour ses spécialités, son cadre, puis les petits plus qu’ils proposent à ses clients. Mais pour l’entreprise qui s’en occupe derrière, cette réussite est le résultat d’un travail acharné. Alors comment marquer sa place parmi tant d’autres ? Voici les réponses.

Les flyers

Mettre sa marque en avant ? Les flyers c’est un moyen pas cher et ultra tendance. En distribuant de ces feuilles mobiles dans le quartier, à proximité de sa structure, on se fait vite repérer par les potentiels clients, par exemple, en visant les heures de déjeuner. Il s’agit d’une stratégie économique très prisée. De quoi faire de la pub sans se ruiner.

Se créer une identité

Le nom qu’on attribue à son restaurant est vecteur d’informations, tandis que le logo est l’image visible de l’établissement. La marque, comme le logotype doivent avoir l’effet coup de cœur chez le consommateur. Par exemple faire imprimer des serviettes en papier avec son logo peut être un véritable atout marketing pour améliorer son image.

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, tous les canaux médiatiques nous donnent libre accès à diffuser de la publicité. Sur le réseau Facebook, on crée une véritable communauté. On y passe toutes les actualités et évènements liés à différentes activités. Nouveaux menus, déjeuner dansant, les clients sont sollicités à donner leurs avis, c’est de là que se déclenche le bouche-à-oreille.

Les partenariats

Si faire face à la concurrence est inévitable, il faut un stratagème bien étudiée, comme faire appel à des collaborateurs. Dans le secteur du tourisme, et de l’hôtellerie, le partenariat est envisageable. En fonction du contrat établi, on peut être amené à verser quelques pourcentages à leurs comptes, en échange de quoi ils s’occupent de recommander l’établissement.

Programme de fidélité

Toutes les attentions comptent ! Le meilleur du business c’est quand on déploie ses moyens pour faire des heureux. Fidéliser ses clients est une technique qui gagne. Organiser des happy hours, accorder des remises, c’est juste top pour satisfaire les clients. On peut par l’occasion distribuer des goodies, ou attribuer des e-cartes cadeau, bref, tout ce qu’il y a pour plaire les visiteurs.

Livrer à domicile

Penser aux gourmands casaniers, c’est établir un service de livraison à domicile, mais également privilégier la vente à emporter. L’idée est de cibler un maximum de monde, même ceux qui ne sont disposés à se déplacer. Grâce aux réseaux sociaux, cette activité reste une bonne option pour garder ses clients, même à distance. Voilà comment brander son entreprise dans le bon sens.