Lifestyle

La cigarette électronique : avantages et critères de bons choix

Pour certains, il n’est pas facile de dire au revoir au tabac malgré une connaissance parfaite de ses conséquences. Certes, des faits montrent que d’autres y arrivent, mais, au fil du temps, s’y remettent. Et si vous optiez pour les cigarettes électroniques ? Mais faut-il encore savoir comment choisir le bon. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur le sujet.

Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Appelée également e-cigarette, elle est constituée d’une batterie ainsi qu’un clearomiseur. Conçue pour vaporiser un e-liquide, jouant le rôle de production de vapeur dans la cigarette électronique, elle peut être composée de nicotine. Elle existe désormais sous diverses formes selon les besoins de chaque vapoteur, que ce soit les anciens fumeurs ou les curieux qui veulent tester.

Les atouts d’une cigarette électronique

Elle est, en effet, l’outil indispensable si vous désirez réduire ou même arrêter la consommation de tabac. Le fait d’ajouter de la nicotine dans la cigarette électronique comble le manque de tabac que ressentent les anciens fumeurs de cigarette classique.

Ne croyez pas que l’addiction n’entre pas en jeu dans la consommation de cigarette électronique. Vous pouvez tout aussi bien ressentir le besoin de fumer avec une cigarette électronique. Néanmoins, les risques de maladie ne sont quasiment absents avec les e-cigarettes, contrairement aux classiques.

 

Comment choisir votre cigarette électronique ?

Le format

Dépendra de la façon que vous souhaitez vous affirmer. Si vous aimez la discrétion, optez pour l’e-cigarette en forme de pods ou tubes. Cependant, vous devez accepter le fait qu’elle soit moins performante et autonome. En revanche, le box vous est destiné si vous voulez de la polyvalence ainsi que de l’autonomie, même si vous ne passerez pas inaperçu avec la fumée qu’il produit. N’oubliez pas de choisir le bon clearomiseur pod, car votre expérience de fumée en dépend.

L’autonomie

C’est un des critères les plus importants puisqu’on parle d’électronique. Mesurée en mAh, vous pouvez choisir selon vos envies et votre budget : une autonomie modérée au-dessus de 1500 mAh si vous êtes petits fumeurs, de 1500 à 2500 mAh si vous êtes un fumeur modéré et de 2500 et plus si vous êtes infatigables.

La capacité du clearomiseur

Les contenus sont des éléments à prendre à compte avant de vous lancer dans l’achat. Généralement, 2 à 3 ml vous irait parfaitement si vous ne faites que commencer. Par contre, si vous êtes un habitué, il vous faut plus de volume.