Donner un surnom à votre violon : les idées !
À la recherche d’un surnom parfait pour votre violon qui convient à merveille à votre style ? Cet article vous est dédié. En effet, la plupart des violonistes, surtout ceux qui en ont fait un métier, ont tendance à se poser la question du surnom de leur instrument.
Sommaire
Pourquoi donner un surnom à un instrument ?
Comme on dit, “le cœur a ses raisons”. Cela peut sembler assez intriguant pour les tierces personnes qui n’ont pas forcément d’affection pour les choses “non-vivantes”, mais les artistes offrent une place très spéciale à leur instrument de musique. C’est la principale raison pour laquelle un violoniste, comme tout autre musicien, considère son outil de travail comme un vrai être vivant. C’est, pour eux, l’accessoire qui leur octroie la sérénité et la joie de vivre, le bonheur sous toutes ses formes.
C’est votre bébé, donnez lui votre nom
Si cette merveille doit vous accompagner pendant un bon bout de temps, quoi de mieux que de lui donner votre nom. Cela pourrait rappeler un certain guitariste électrique qui appelle son bijou par son propre prénom suivi d’un “junior”, comme pour dire qu’il s’agit de son enfant. Si le concept d’enfant n’est pas votre tasse de thé, faites comme s’il s’agissait de votre deuxième femme, raison pour laquelle l’instrument porte votre nom.
Rendez hommage à un être cher
Lorsqu’on perd un être aimé, on a tendance à chercher un moyen pour garder une image positive et permanente de cette personne. Alors si votre violon vous est indispensable et vous suit partout, lui donner le nom ou le prénom de cet être cher et le meilleur moyen de lui rendre hommage. Vous pensez sûrement à une personne en particulier en lisant ces lignes. Mais le choix reste le vôtre. Vous pouvez tout aussi bien choisir le nom de votre mère ou d’un grand frère exemplaire.
À la manière d’un bassiste de rock, donnez à votre violon un nom qui lui va comme un gant et qui vous donne envie d’y jouer.
L’étui : l’accessoire idéal pour donner de la valeur à votre violon
L’étui sert de housse de transport pour le violon. Il épouse la forme de l’instrument, c’est pourquoi il est très pratique lors des déplacements, car ne prend pas plus de place que le violon lui-même. Mis à part la mobilité, sa fonctionnalité première est de protéger l’instrument des éventuels chocs lorsque vous le transportez. Toutefois, avant d’acheter votre étui violon, vous devez vous assurer qu’il est parfaitement proportionnel à votre instrument. Cela vous assurera que l’instrument n’aura pas de place pour bouger à l’intérieur et, ainsi, subir des éventuels dégâts.
Tout comme l’artiste, l’instrument a droit à son nom de scène. En effet, le violoniste peut et doit donner vie à son violon en lui octroyant une personnalité, outre le sien. Si vous aussi vous voulez donner un surnom à votre instrument, vous pouvez aussi bien lui donner votre nom que celui d’un proche. Le but est de mettre en valeur votre partenaire de scène. Ainsi, n’oubliez pas de personnaliser son étui en y gravant son surnom.